Technicien Helpdesk H/F

DESCRIPTION DU POSTE :
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons avant tout des passionnées par leur travail Rattaché au Responsable SI, vos principales missions consisteront à :
– Assister des utilisateurs, diagnostic des pannes matérielles et logiciels.
– Diagnostiquer une panne informatique (software ou hardware)
– Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution
– Effectuer les tests de fonctionnement
– Avoir le sens du service et la notion des priorités
– Assurer une réactivité dans les délais d’intervention
– Réduire l’impact aux utilisateurs (mise en place d’un contournement) Cette liste de tâches est non exhaustive. Il est précisé que la mission par nature évolutive et que d’autres tâches relevant de vos fonctions, pourront vous être confiées.
PROFIL :
Compétences requises :
– Windows 10,11, Windows server, Linux…
– Software (Microsoft Office, Adobe Reader, navigateurs internet, ERP etc.)
– Matérielle (Connectiques, MV, NVR, DVR, serveurs, adaptateurs, composants d’un PC (RAM, DD, etc.)
– Réseau (protocole TCP/IP, WIFI, LAN, Fortinet etc…)
– Imprimante (réparation, installation, etc…)
– Système Active Directory, GPO, DHCP, DNS
– Connaissance et maîtrise des risques potentiels liés à l’utilisation des systèmes (virus, piratage, etc.)
– Compétences techniques hardware et software : montage des ordinateurs, les réseaux, etc…
– Installation et paramétrage des équipements et logiciels réseaux.
– Supervision et dépannage des systèmes et application réseaux.
– Configuration des équipements Cisco routeurs – commutateurs.
Qualités personnelles :

– Bonne maitrise du français (écrit et oral)
– Avoir minimum 3 ans d’expériences dans un poste similaire
– Communiquer clairement et d’expliquer ce que vous faites aux utilisateurs
– Dynamique, organisé et rigoureux
– Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateur

Caractéristiques de l’emploi : 

Catégorie emploi Administration, Transit